Comment ai-je choisi mon costume de mariage?

Avec Sophie nous nous sommes enfin décidés à nous marier. Après 3 ans de relation et la naissance de notre petite Judith qui a maintenant 18 mois, nous souhaitons officialiser notre union en organisant une magnifique fête de mariage. Si le choix de la robe de mariée est un élément crucial dans l'organisation d'un mariage, le choix du costume du marié n'en n'est pas moins important. Comment me suis-je pris pour choisir mon costume mariage?

Définir son budget

La toute première chose consiste à définir son budget. Nous avions décidé d'inviter 100 personnes et de louer un magnifique château en région parisienne. Le budget dédié à mon costume en était donc un peu réduit... Je ne devais pas dépenser plus de 1000 € sans la chemise et sans la cravate.

S'adapter à la saison

Costume homme

Comme nous avions envie d'une fête en extérieur, nous avons décidé d'organiser notre mariage au mois de juillet. En cette saison, le costume du marié doit être confortable fluide et léger. J'ai donc opté pour un costume de mariage en coton blanc cassé.

S'adapter au thème de votre mariage

Comme ma femme avait choisit les couleurs verte et rose pour le thème de notre mariage, le costume de mon mariage a été agrémenté d'une pochette en soie verte et d'une cravate en soie rose. J'étais donc parfaitement accordé aux couleurs de la fête.

Les témoins et les parents des mariés

Ma femme y tenait vraiment : il fallait que nos témoins et que nos papas soient habillés avec le même costume que moi. Ils ont donc fait faire leurs costumes auprès du même couturier que moi. Nous étions vraiment tous très beaux sur les photos de notre album de mariage. Au départ, l'idée d'être habillé comme mon père et mon beau-père ne me séduisait pas trop mais en réalité c'était vraiment une excellente idée que tous et toutes apprécièrent beaucoup.

fr ch lu ca